Le konjac au Japon

June 7, 2016 à 6:58 pm, posté par NuPasta

Nous savons tous que l’ingrédient principal de NuPasta est le konjac (ne vous inquiétez pas si vous ne le savez pas parce que vous pouvez le découvrir ici). Cependant, le konjac existe depuis bien plus longtemps que NuPasta! Combien de temps exactement? Vers 1 500 ans!

Au Japon, l’aliment konjac (plus communément appelé Konnyaku) est un aliment de base, tout comme les pâtes alimentaires au Canada et ailleurs dans le monde. La différence cependant, c’est que Konnyaku a d’abord été un aliment médicinal.

À ses débuts (VIe-Xe siècle), le Konnyaku était considéré comme un aliment miracle, capable de guérir la toux, les tumeurs et les engelures, pour n’en citer que quelques exemples. Il y avait même des contes populaires qui parlaient de diverses façons d’utiliser Konnyaku pour améliorer la santé et sauver des vies. Bien sûr, rien de tout cela n’a été prouvé scientifiquement. Cependant, il est vrai que Konnyaku améliore la santé.

Avec le temps, Konnyaku est devenu très populaire auprès des Japonais. Un livre de recettes intitulé « Konnyaku Hyukuchin » (100 recettes de Konnyaku) a été écrit en 1846 en raison de l’amour du Japon pour cet ingrédient.

Le Konnyaku est encore largement fabriqué et consommé au Japon d’aujourd’hui. Cependant, le konjac est également utilisé pour fabriquer d’autres produits tels que des snacks de gelée, des sashimis, des jus et même une éponge beauté!

Le konjac a certainement parcouru un long chemin et qui sait, après les pâtes, quels autres excellents produits alimentaires seront fabriqués à partir de ce produit.

Le konjac a certainement parcouru un long chemin et qui sait à quoi il servira à l’avenir. Ce que vous savez déjà, c’est que quelqu’un pourrait en faire des pâtes!

 

Vérifiez aussi :

La ferme de Konjac

L’histoire et l’évolution des aliments konjac

Comprendre les étiquettes de portions compliquées et déroutantes

Comments are closed.