Quelle est la différence entre les aliments ordinaires et les aliments biologiques?

April 10, 2015 à 6:42 am, posté par NuPasta

Les options d’aliments biologiques continuent de devenir de plus en plus importantes sur les tablettes des épiceries. On voit tout le temps des produits agricoles et de la viande biologiques. Cependant, il y a aussi beaucoup d’autres produits qui sont biologiques, y compris NuPasta.

Beaucoup de gens sont encore déconcertés à propos de la différence entre les aliments réguliers et biologiques en général, tout comme lorsqu’ils comparent les produits NuPasta réguliers et biologiques. Vous trouverez ci-dessous une explication générale de la signification des aliments biologiques et des critères de sélection des produits biologiques NuPasta.

Que signifie biologique?
D’après HelpGuide.org :

Le terme « biologique » désigne la manière dont les produits agricoles sont cultivés et transformés. Des exigences spécifiques doivent être respectées et maintenues pour que les produits puissent être considérés comme « biologiques ».

Les cultures biologiques doivent être cultivées dans un sol sûr, ne subir aucune modification et rester séparées des produits ordinaires. Les agriculteurs n’ont pas le droit d’utiliser des pesticides synthétiques, des gènes issus du génie biologique (OGM), des engrais à base de pétrole et des engrais à base de boues d’épuration.

Le bétail biologique doit avoir accès à l’extérieur et recevoir des aliments biologiques. Ils ne peuvent pas recevoir d’antibiotiques, d’hormones de croissance ou de sous-produits animaux.

Les avantages des aliments biologiques sont les suivants :

  • Les aliments biologiques contiennent moins de pesticides
  • C’est mieux pour l’environnement
  • Il n’y a pas d’OGM
  • Ingrédients entièrement naturels et sans conservateurs.

Par conséquent, tous les aliments qui ne satisfont pas à ces normes et exigences sont classés comme des aliments ordinaires.

À propos des produits biologiques NuPasta

NuPasta offre une gamme de produits biologiques, et nous recevons beaucoup de questions de nos clients à leur sujet.

Nos produits NuPasta biologiques sont certifiés biologiques par l’USDA. Cela signifie que tous les ingrédients utilisés dans la création de NuPasta sont certifiés biologiques, de la plante konjac à tout ce qui est utilisé dans le processus agricole.

Voici ce que vous devez savoir :

  • Le konjac (Amorphophallus konjac) pousse sur des pentes de 2 000 à 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, où il est en contact avec l’air et l’eau propres du milieu. Tout ce qui se rend sur le terrain où la plante konjac est cultivée doit être biologique. Cela inclut tout engrais utilisé pour stimuler l’agriculture.
  • L’agriculture doit être durable.
  • Les agriculteurs doivent être formés à l’agriculture biologique certifiée. Ils sont tenus de tenir des registres détaillés de leur processus d’élevage et de maintenir la transparence en ce qui concerne la traçabilité des produits utilisés et des processus d’élevage.
  • Le sol utilisé pour cultiver le konjac est vérifié chaque année par un laboratoire certifié pour s’assurer qu’il respecte les normes biologiques.

Il est intéressant de noter que le konjac utilisé dans nos produits NuPasta réguliers est cultivé de la même façon que la version biologique. La seule différence, c’est que les agriculteurs n’ont pas les diplômes nécessaires et qu’ils ne tiennent pas de dossiers parfaits pour obtenir un certificat en agriculture biologique. Cependant, à cause de l’endroit où il est cultivé, à 2 000 pieds au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes, les ingrédients naturels et biologiques et les pratiques agricoles sont la norme dans la région.

Vérifiez aussi :

L’histoire et l’évolution des aliments konjac

4 maladies de santé qui peuvent bénéficier des caractéristiques de NuPasta (faible teneur en calories, haute teneur en fibres et sans gluten)

Comprendre les étiquettes de portions compliquées et déroutantes

Comments are closed.